Prix changement de fenêtre : tarif et pose en 2023

Conseils

Un changement de fenêtres améliore l'isolation thermique d'une maison. Pour ce type de projet, savoir reconnaître une fenêtre en PVC de qualité  est un plus. En effet, les fenêtres en PVC sont nombreuses et de qualité variable. En moyenne, le prix d'un changement de fenêtre varie de 400 à 1 350 euros, installation comprise. Détaillons le prix d'un remplacement de fenêtres en 2023.


Prix du remplacement de fenêtres selon les dimensions 


Le prix du remplacement des fenêtres en 2023 dépend des dimensions des menuiseries. Sans tenir compte des matériaux, le prix moyen installation comprise d'une fenêtre à un vantail de 95 × 60 cm varie de 355 à 880 euros. Le prix d'une fenêtre à deux vantaux de 125 × 100 cm se situe entre 400 et 1 000 euros


Prix d'un changement de fenêtres selon les matériaux 


Le coût d'un changement de fenêtre de maison en 2023 varie également avec les matériaux. Les fenêtres en aluminium sont les menuiseries au tarif le plus élevé. Les fenêtres en PVC ont des prix défiant toute concurrence. Le prix d'un changement de fenêtre en bois se situe dans la fourchette intermédiaire.


Fenêtres en PVC 


Le prix d'un remplacement de fenêtre PVC est entre 400 euros et 1 000 euros. Sans la pose, le prix d'une fenêtre en PVC est dans la fourchette 200 à 600 euros. La taille, la qualité du vitrage et les options de la fenêtre expliquent les écarts de prix. À savoir, la durée de vie d'une fenêtre en PVC  est de 25 à 35 ans.


Fenêtres en aluminium


Le prix d'une fenêtre en aluminium est plus élevé. Pour un remplacement de fenêtre pose comprise, prévoyez un budget de 550 à 1 350 euros. Entre la fenêtre alu ou la fenêtre PVC , l'écart de prix s'explique. Il est en partie dû à la large gamme de coloris (plus de 1 200) pour les fenêtres en alu de qualité. 


Fenêtres en bois 


Les prix de remplacement de fenêtres en bois sont indicatifs et comprennent la pose de la fenêtre . La fourchette de prix d'un changement de fenêtre en bois est de 700 à 1 250 euros. Le bois fait partie des matériaux ayant une très bonne qualité d'isolation thermique. Opter pour une fenêtre en bois à triple vitrage est possible.


Baisser le prix du projet grâce aux aides 


Certaines aides font baisser le prix d'une fenêtre en PVC . Pour un projet de rénovation de fenêtre  global, tournez-vous vers MaPrimeRenov'. Si le projet vise le remplacement de fenêtres simple vitrage, l'aide varie de 40 à 100 euros par fenêtre selon vos revenus. Parfois, les travaux de changement de fenêtres s'inscrivent dans un bouquet de travaux global. S'ils génèrent une réduction de 35 % d'économies d'énergie, l'aide Habiter Mieux de l'Anah s'applique.


Le prix d'un changement de fenêtre en 2023 dépend de plusieurs facteurs. Matériaux, dimensions, qualité d'isolation et difficulté du projet en font partie. Sachez que les fenêtres fabriquées par OuvertureS sont de haute qualité et de fabrication 100 % française.