Quel est le prix d'une fenêtre PVC ?

Conseils

Le prix des fenêtres PVC  varie de 220 à 850 euros. Les dimensions de la fenêtre impactent directement son prix. Le tarif dépend aussi de la qualité de l'isolation thermique. Le prix d'une fenêtre en PVC est lié à la qualité du PVC. Enfin, les fonctionnalités de la fenêtre (fenêtre oscillo-battante, volet roulant) et la couleur jouent un rôle dans les prix des fenêtres PVC. 


Prix d'une fenêtre PVC selon ses dimensions 


Un devis vous donnera un prix précis pour calculer votre budget rénovation. Nos prix sont ceux d'une fenêtre PVC en rénovation  de type standard, les fenêtres sur mesure  sont plus chères. Tous les tarifs communiqués sont pose de fenêtre comprise. Les fenêtres PVC utilisées pour illustrer sont à double vitrage de type 4-16-4 et à ouverture battante, l'oscillo-battant peut être ajouté en option.


Tarifs des fenêtres à un vantail  


Les prix d'une fenêtre PVC à un vantail ouvrant dépendent des dimensions du vantail. Une fenêtre PVC standard à un vantail mesure entre 70 et 90 cm de largeur, châssis compris. La hauteur de la fenêtre est de 100 à 120 cm. Les prix se situent entre 320 euros et 410 euros.


Tarifs des fenêtres à deux vantaux 


Les dimensions moyennes des fenêtres à deux vantaux sont de 130 cm de largeur et 110 cm de hauteur. Le prix indicatif d'une fenêtre PVC de cette taille se situe, installation comprise, entre 350 euros et 480 euros. Cette fenêtre en PVC possède deux vantaux ouvrants.


Prix des fenêtres en PVC selon la qualité d'isolation 


Le prix d'une fenêtre PVC à haute qualité d'isolation se situe dans la moyenne haute des précédents tarifs. Pour connaître le niveau d'isolation thermique d'une fenêtre, consultez son Uw, en W/(m².K). Le Uw d'une fenêtre à très haute performance thermique se situe entre 0,8 et 1,2 W/(m².K). 


Prix d'une fenêtre en PVC selon ses fonctionnalités 


Le vantail oscillo-battant ou le volet roulant impactent le prix d'une fenêtre PVC. Des fenêtres de très haute qualité proposent un montant central étroit, le galet antidégondage, ou le système à trois joints symétriques. Ces fonctionnalités font augmenter le tarif des fenêtres de 10 à 20 %. 


Tarif des fenêtres selon la couleur du PVC 


Le prix d'une fenêtre PVC augmente s'il s'agit d'une fenêtre en couleur. Par exemple, le tarif d'une fenêtre double battant en PVC blanc RAL9016, largeur 140 cm hauteur 100 cm est d'environ 470 euros TTC. La même fenêtre en coloris bleu à l'extérieur coûte 825 euros TTC.


Les aides pour réduire le prix d'une fenêtre PVC 


Des aides existent pour réduire le prix d'un changement de fenêtres . Prime énergie, MaPrimeRénov, TVA à taux réduit à 5,5% et Écoprêt à taux 0% soutiennent la rénovation de fenêtres . Par exemple, l'installation d'une fenêtre PVC à la place d'une fenêtre PVC simple vitrage est éligible à MaPrimeRenov'.


Les fenêtres fabriquées par OuvertureS sont de très haute qualité et 100 % françaises. Pour obtenir des informations complémentaires sur nos fenêtres PVC, consultez les autres pages. Vous souhaitez faire appel à un professionnel de la vente et la pose de menuiseries de qualité ? Demandez votre devis fenêtre en ligne.